La NOAA (National Oceanic and Atmospheric Administration), agence fédérale américaine, chargée de fournir des données météorologiques aux gardes-côtes et à l’armée, pour la sécurité en mer vient de fournir près de 7 000 photos aériennes des régions dévastées par l’ouragan Katrina.
« Les photos ont été prises dès le lendemain de la catastrophe et pendant neuf jours, à partir d’un petit avion gouvernemental. En sortant pour deux ou trois missions par jour, les photographes ont pu quadriller des zones entières de façon très complète. Avant Katrina, la NOAA avait déjà photographié, selon le même dispositif, les résultats des passages du cyclone Dennis sur les côtes de l’Alabama et de la Floride en juillet 2005, de Ivan (Mississippi, Alabama, Floride) en septembre 2004 et de Jeanne, à la même époque, sur la côte Atlantique de Floride.
La dernière initiative en date, en tout cas, a connu un succès immédiat. La NOAA parle de 5 millions de photos téléchargées entre le 1 er et le 7 septembre. Et grâce au partenariat entre l’agence fédérale et Google, ces mêmes images se retrouvent sur le service GoogleEarth. »
(source: 01net)
ton blog est nul mec!
faut que tu parles un peu de foot quand meme car les etats-unis on s’ en fout royalement!
a linverse de mon comparse footballer je pense au contraire que ton blog est plus utile que bocou de blogs qui tourne sur le net!!!!!!! continu…