Posted in: Networking Social

Ziki.com ou le réseau social pour les blogueurs?

Ziki
Sorti en version beta (web 2.0 oblige) le service Ziki est un enième site de networking social fait cette fois-ci par des français (Patrick Chassany).

Le concept de ce nouveau venu est un peu différent des services déjà existants tels que LinkedIN, Viaduc et autres Orkut puisque vous construisez votre réseau de connaissances sur un système de tags. Ainsi si vous taggez votre profil avec le mot clé « psg » vous avez de forte chance de voir apparaitre mon profil et vous pourrez ainsi directement m’intégrer à votre communauté ou plutôt réseau virtuel.

Ziki semble viser plus particulièrement les blogueurs et adeptes des sites 2.0 tels que Flickr ou Del.icio.us puisque le système développé affichera directement vos derniers articles publiés, photos postées ou sites bookmarkés pour peu que vous l’ayez décidé. A vous de juger et de tester!

Mon ziki : http://ziki.com/people/bdausse

Comments (6) on "Ziki.com ou le réseau social pour les blogueurs?"

  1. Mais à combien de services en ligne es-tu inscrit?
    De Dabble à Ziki (pour les plus récents) en passant par Flickr, Del.icio.us et les plate-formes de blogs (pour les plus vieux), je parie que tu ne sais plus exactement à combien de services tu appartiens.
    Finalement, ce phénomène crée le besoin pour un nouveau service web 2.0 top-moumoute: un service qui référence tes inscriptions à tous les services en ligne, et qui stocke et fusionne tes infos personnelles… juste avant que le serpent ne se morde la queue.

  2. Laurent,
    Tu me coupes l’herbe sous le pied! Cela fera l’objet de l’un de mes prochains articles qui pourrait être intitulé "utilisez-vous vraiment les services dits web 2.0?"…

  3. Je me faisais cette reflexion en testant Google Calendar: ok, c’est cool, c’est bien fait, mais à l’arrivée, j’utilise déjà Outlook, qui répond à mes besoins et se synchronise sans problème avec mon téléphone, donc bon… encore un service sur lequel je me suis inscrit et que je n’utiliserai pas au-delà de la période de fun et de découverte.
    Dommage.

  4. "Ainsi si vous taggez votre profil avec le mot clé "psg" vous avez de forte chance de voir apparaitre mon profil ".
    Et si je tagge avec "OL", ça marche pas ?
    😉

  5. En même temp, si on essaye pas on ne sait pas si ça nous plaira.
    Parfois quelque chose qui n’a pas forcément de la valeur ajouté, nous interressera !!!
    Bref, j’aimerais tester Orkut et il faut connaitre une personne déja inscrite. Please help me.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *