Posted in: Weblogs

Yahoo et Six Apart vont lancer une plateforme de blogging!


Yahoo et Six Apart, société éditrice de la solution Typepad, viennent d’annoncer la mise en place d’une solution de blogging intégrée à l’offre Yahoo Web Hosting. Cette plateforme devrait utiliser le logiciel Movable Type également édité et maintenu par Six Apart.

En lançant un tel service Yahoo vise essentiellement les entreprises et les indépendants. De son côté Six Apart, pour les besoins de ce partenariat, aurait modifié Movable Type en l’adaptant spécifiquement à l’architecture de Yahoo Web Hosting.

Au niveau du prix l’offre Movable Type/Yahoo devrait démarrer à 1,95 dollars par mois et inclure un nom de domaine gratuit, l’hébergement du blog, la gestion des emails, 200 Go de transfert mensuel et 5 Go d’espace disque.

Voilà de quoi relancer sans doute Movable Type face aux solutions concurrentes telles que WordPress, Blogger et autres Xanga. De plus la nouvelle de cet accord avec Yahoo ne manquera pas de relancer les supputations de rachat de SixApart par un acteur majeur d’internet en 2006…Yahoo ou un autre.

>> Lisez la news officielle Yahoo!

Comment (1) on "Yahoo et Six Apart vont lancer une plateforme de blogging!"

  1. Ya.Type.hoo.pad.Six.Fli.Apart.ckr

    Loic annonce le partenariat entre Yahoo et Six Apart, la société qui édite Typepad (et qui héberge donc ce blog ;-)… “Aux termes de cet accord, Six Apart s’engage à recommander Yahoo! comme fournisseur privilégié des entreprises pour…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *