Posted in: Weblogs

WordPress.com nouvelle plateforme gratuite d’hébergement de blogs

Beaucoup de blogueurs se demandaient depuis quelques semaines à quoi allait bien pouvoir servir l’adresse internet www.wordpress.com au regard de l’adresse www.wordpress.org qui propose le célèbre script de création de blogs libre de droits.

Comme les suppositions le laissaient à penser, il s’agit bien d’une nouvelle plateforme gratuite d’hébergement de blogs intitulée donc WordPress.com.

Pour bénéficier d’un blog gratuit, il faut laisser son adresse email sur le site et vous recevrez un courrier vous invitant à vous lancer sur WordPress.com. Les premières inscriptions ont débuté cette semaine et je fais partie des heureux élus.

Je viens donc de créer mon propre blog sur cette plateforme pour tester tout cela. Première impression, tout fonctionne correctement, les temps de réponse sont bons et WordPress.com met à disposition presque 10 templates différentes. Je n’ai pas encore trouvé le moyen d’éditer le code html des pages et je n’ai pas enconre aperçu de publicité ou autre forme de sponsoring. Moi qui n’avais pas utiliser WordPress depuis des lustres je dois dire que je suis assez séduit. En revanche très peu d’intérêt en ce qui me concerne disposant déjà d’un blog personnel…

Mon blog sous WordPress.com : http://benoit.wordpress.com/

Comment (1) on "WordPress.com nouvelle plateforme gratuite d’hébergement de blogs"

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *