Posted in: Weblogs

Trop de billet tue le billet!

Ce soir comme chaque soir je rentre chez moi et pour solder la journée je lance mon lecteur de fils RSS et XML préféré, j’ai nommé FeedDemon.

Or, parmi les sites que je « syndique », il y a l’inévitable Médiatic de JL Raymond.

Bien sûr ce blog est une référence en la matière dans la blogopshère francophone, bien sûr les infos y sont toujours pertinentes, récentes et de valeur, mais là vraiment le volume de billets postés quotidiennement devient presque trop important pour moi.

En effet, depuis quelques semaines, JLR a ouvert son blog à plusieurs auteurs et mécaniquement le nombre de billets quotidiens a gonflé. Au début, je me suis pris au jeu et je dévorais tous les soirs avec délectation les infos dédiées aux blogs! Médiatic a même participé à ma motivation pour lancer BlogArea, mais là j’arrive à saturation. j’ai calculé que certains jours (exemple le 02/05 dernier), le blog tourne à presque 30 billets. Du coup depuis cette semaine c’est l’effet inverse qui se produit en consultant mon lecteur RSS : je ne consulte plus que les intitulés des billets et encore…avec cette désagréable impression de passer à coté d’une info.

Je reste pourtant farouchement persuadé que Médiatic est un blog de qualité et interessant mais je pense que certains d’aménagements , ne serait-ce qu’une catégorisation, seraient les bien venus.

Voilà, c’était mon billet du soir. J’espère ne pas m’attirer les foudres de JLR et ses co-auteurs mais plutôt que le message d’un fidèle sera entendu. 😉

Comments (2) on "Trop de billet tue le billet!"

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *