Posted in: Internet & surfs

Toutouyoutou ou le lancement de www.toutouyoutour.fr


Vous n’avez certainement pas oublié le célèbre générique de l’émission matinale de Gym tonique des années 80 animée par Véronique et Davina?
Mais si voyons! Ca faisait cela donnait à peu près ça: « Toutouyoutou Toutouyoutou Toutouyoutou Toutouyoutou … » à n’en plus finir!

C’est en s’appuyant sur ce refrain si célèbre que l’agence Kassius lance le site toutouyoutour.fr. Que nous promet ce site et pour le compte de quelle société est-il lancé? Le buzz marketing fait semble-t-il encore là beaucoup d’effet car rien ne transparait sur la nature du produit que l’on veut nous vendre.
Il faut sans doute chercher du côté d’un opérateur mobile si l’on en croit les mots clés présents dans la page…Bouygues Télécom et Imode y apparaissent en effet.

Avant d’en savoir plus, la campagne publicitaire bat son plein à la télévision à des heures de grande écoute et le marketing viral online joue à fond!
A suivre…

Comments (45) on "Toutouyoutou ou le lancement de www.toutouyoutour.fr"

  1. il suffisait de faire "afficher le code source de la page" pour voir bouygues et imode dans les balises meta keywords
    le site a été modifié…sans doute pour maintenir le suspens!
    a suivre de près donc mais on peut raisonnablement penser qu’il s’agit d’un opérateur telecom si l’on en croit le site suivant dont toutouyoutou.fr est largement inspiré:
    http://www.the118118experience.c...

  2. En fait la campagne est lancé par un des plus sérieux concurrent de France Télécom dans l’ouverture à la concurrence du marché des services de renseignements téléphoniques: http://www.lenumero.fr/. Qui est effectivement le propriétaire aussi du 118 118 en angleterre.
    Ils ont tous simplement repris le teasing qui leur a permis en angleterre de prendre 40% de part de marché.

  3. Une deuxième vidéo vient de tomber sur le site… Je trouve ces spots carrément géniaux (enfin moi ca me fait rire)

  4. web.archive.org/web/20041…

    bizarrement leur site n’est plus en ligne depuis 2 ou 3 jours, comme si il fallait masquer la liste de leurs clients !
    Moi je dirais : soit une marque du groupe Coca ( que l’on a pas vu en télé depuis plusieurs mois ), soit une marque genre Virgin, ou un opérateur genre Bouygues… OU un nouveau client totalement fou genre Decathlon, Go Sport, ou une chaine genre moving … les paris sont ouverts !

  5. Decathlon, quelqun l’a proposé sur un autre forum que j’ai vu aujourd’hui…
    Je trouve que ca leur ressemble pas mal.

  6. Dis moi bartolome, t as l air de bien t y connaitre en reseignements téléphoniques, c ‘est pas la première fois que je te vois en parler, tu bosses la dedans ou quoi ? et toi benoit de T online t es pas en train de nous concocter un petit parteneriat de derrière les buches,
    allez a+ les smart guys…

  7. … c’est une pub pour lenumero.fr (118-218), tout le monde a trouvé ! et vu le nombre de résultats sur google, la mayonnaise ne prend pas bcp…
    http://www.zataz.com/news/9417/1...
    ils ont repris le concept des pubs virales ( voir les exemples dans TV ADS sur lenumero.fr, regardez bien les pubs "training" ).
    la il n’y pas d’indications ou de rapports avec le sujet, donc c’est plus orienté "lancement" de produit ou service que promotion pour de l’existant ! … On verra dans les prochains jours si ca fonctionne ou pas. Kassius cassé ? 😉

  8. c’est un nouveau mode de pub assez interressant fondé sur le mystere
    vous vous souvenez de la pub sncf avec paris new york en 2h eh ben voila c’est pareille !!!
    il faut faire gaffe maintenant la pub nous fait reflechir !

  9. ca montre aussi tout l’intéret de chaque pro de la pub et du market pour inventer de nouvelles tendances ! Les confreres ensuite, admirent et font évoluer à leur gré, c’est un peu ce que nous retrouvons dans le monde de l’opensource : on créée un produit, on le diffuse, on met tous notre grain de sel, on l’adapte, on le diffuse, etc… Moi j’aime bien toutouyoutour, au moins, ca nous donne l’occas de rire et de faire un petit tour sur google.
    @+

  10. Ils sont forts Le Numéro, vous allez voir quand ils vont débarquer avec la grosse armada de communication, plan média serré et tout le toutim…
    Je connais déjà une boite qui doit avoir peur de perdre son leadership !

  11. Moi je peux vous prédir d’ici peu la même chose que pour les bannières il y a quelques années, un raz le bol général de ce genre d’opérations à deux balles (pour le consommateur, pas pour les publicitaires!). C’est mal fait, mal filmé, avec un humour de potache (ou de directeur du marketing!). Elle est loin l’époque du "teasing" de qualité et le génie de ceux qui avait fait "demain j’enlève le bas!".

  12. arreter de vous prendre la tete, c est marrant tout simplement.Ca peut etre pour une boite de sardine ou un numero de renseignement pour un operateur, le truc c est que ca nous amuse, ce soit decalé, qu on accrochhhhhhhhhhhhheeeeee yeahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh. Et ca marche du feu de diosssssssssssssssssssssssss !!!

  13. J’sais pas si vous avez lu ou entendu mais y’aurait déjà aussi un site web de FANS CLUB !? Je sais pas si c’est un canulard ou bien orchestré par l’agence de pub elle-même… je suis pas sure mais si c’est vrai, je trouve ça dingue tout de même qu’en à peine une semaine il y ait des fans.

  14. tout ça sent la manip à fond, laissons le loup sortir du bois.quand au fan club,je suis mort de rire,quel gachis.

  15. On ne sait rien, mais ça marche fort…. la preuve… ça fait bouger….
    Rien n’y changera, il suffit d’attendre… en attendant c’est tellement débile qu’on finit par y croire…. c’est beau le matraquage !!!
    Beaucoup se font tellement de mickey sur cette pub qu’ils seront forcément décus à l’arrivée…..
    Je ne critique personne car moi aussi j’ai essayé de trouver le site… donc ! : "qu’il est bon d’être con car si un jour on devient intelligent, on va s’apercevoir qu’on est entouré de cons ! Restons comme on est (ou : on naît)… !"

  16. fo aps se prendre al tete…jpense pas que ca me fera acheter quoique ce soit mais j’ai bien rigolé en voyant ca 😀

  17. Je n’ai pas osé divulguer les résultats de ma rapide enquête, par respect pour le soin volontaire de la confidence mise en place jusqu’au 2 novembre. Tout concorde 😉

  18. ca me rapelle étrangement la campagne de movistar en espagne lorsqu’ils ont changé leur logo. le slogan était "muévete" (bouge ton corps…)

  19. Mais qui se cache sous le nom de Toutouyoutour ?

    Il s’agirait d’un futur opérateur de renseignements téléphoniques dénommé « Le Numéro France », une filiale de la société britannique « The Number » qui est d’aileurs numéro un des renseignements téléphoniques en Grande Bretagne. L’ART ayant interdit…

  20. Apres la sncf avec le train tans-atlantique voici un operateur pour numero. Decidement nos amis de la publicité ne savent plus quoi trouver pour eveiller les derniers neurones qu’il nous reste. Qui sera le prochain et qui trouvera un style de publicité encore plus debile ???

    Si l’on regarde d’un peu plus pres, nous pourrions comparer ces sopts comme mensongers car ils ne revelent pas la vraie nature de la publicité.

    Le plus etonnant, c’est que l’on ment a tous le monde et tous le monde en est heureux. Vraiment excellent. C’est en regardant ce genre de procédé que l’on constate que la société est vraiment tombée bien bas.

    Pauvre france, Pauvre monde mais si le peuple vous approuve alors continuez ! Il vous aimera d’autant plus …

    Population de Pathetique mais aussi de Moutons !!!

  21. Grand moment de communication : tout ça pour vendre un annuaire, je croyais sincèrement que les pages jaunes avaient réussi à faire le maximum. J’ai eu tort…A quand une version trash de Sheila et Ringo ?

  22. Assez surprise de voir véronique et davina a la star. ac’ aujourd’hui MERCREDI 02 novembre 2004. ENDEMOL n’est peut-être pas bien loin…

  23. en visite chez un ami Français pour le week end, je vous signale qu’en Suisse on a depuis peu le skiss tour sur 1818lenumero.com
    après avoir vu l’an passé la campagne en France, je sais pas ce que ca va donner en suisse !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *