Posted in: Weblogs

Soirée Paris-Carnet: mon retour d’expérience

Tout bloggueur parisien qui se respecte se doit de connaitre les principales soirées-rencontres des adeptes du blog que sont Paris-carnet ou encore Paris blogue-t-il?. Etant moi-même l’un des organisateurs de Paris blogue-t-il? inutile d’en parler ici. En revanche, ayant rencontré l’un des piliers de Paris-Carnet, alias Michel V, à qui j’avais promis de me rendre à l’une de leurs rencontres et ayant également annoncé ma présence sur le blog de Nicolas Picand il y a quelques mois, je me devais de franchir le pas. Chose faite donc ce soir pour les 2 ans de Paris-carnet en compagnie de Nathan et Bonnaf.

Le rendez-vous est fixé dans un bar de la rue Saint Denis derrière les Halles. Nous sommes arrivés tôt, trop tôt à mon avis, et nous sommes tombés sur une tablée d’un dizaine de convives qui semblaient bien se connaitre. N’osant pas briser la glace, nous nous installons à l’autre bout du bar, en terrasse, pour attendre d’autres bloggueurs parmi nos connaissances. Trente minutes plus tard, pas plus de gens connus mais la bière aidant nous retournons au fond. Le temps de nous presenter à 3/4 personnes, la mayonnaise ne prend pas et nous décidons de ne pas prolonger…
Nous finissons donc la soirée au Café Beaubourg entre nous où nous avons la joie de rencontre le King Negrito: le monde est petit!

Conclusion de la soirée: Paris-carnet je n’ai pas accroché et je n’ai pas faire l’effort d’y adhérer. Rien ne dit que je ne renouvellerai pas l’expérience mais pour que ce genre de soirées puissent intégrer de nouveaux adeptes je pense qu’il faut vraiment travailler l’accueil: à méditer pour Paris blogue-t-il?

Comments (3) on "Soirée Paris-Carnet: mon retour d’expérience"

  1. Voilà un billet plus mesuré que celui de votre comparse trolleur qui appelle à l’invective et aux insultes sur son propre blogue. Vous êtes passé en coup de vent, vous dites n’avoir pas fait l’effort, résultat : chou blanc. Une autre fois, j’espère. Et tachez d’arriver plut

  2. N’étant qu’un blogueur débutant, je n’ai pas encore connu ce moment de la rencontre charnelle avec la blogsphère. J’espère connaître ma première expérience à la prochaine session de Paris blogue-t-il?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *