Posted in: Général

Référendum sur la constitution Européenne les blogs s’y mettent

A quelques mois du prochain référendum, avant Juin 2005 selon J.Chirac, il est sans doute bon pour chaque citoyen encore hésitant de pouvoir confronter les opinions des deux camps qui s’opposent.Ainsi j’ai noté deux weblogs qui permettent de prendre connaissance des arguments de chacun et de participer au débat , c’est là tout l’intérêt des weblogs.

Les amis du OUI: www.lesamisduoui.com
Les partisans du NON: www.europe-referendum.com

N’oubliez pas de compléter votre information avec la lecture du texte de la constitution européenne à télécharger gratuitement. Et surtout ne pas se tromper de débat entre l’entrée de la Turquie dans l’Europe et le vote sanction de la politique du gouvernement actuel…
Ces thèmes seront peut-être abordés à la Conférence sur les « blogs et la politique » organisée par Loic LeMeur le 8 Février prochain.

Comments (5) on "Référendum sur la constitution Européenne les blogs s’y mettent"

  1. un sujet qui va devenir brulant dans les prochaines semaines : préparons nous à des discours passionnés et démagogiques… néanmoins l’enjeu politique, économique et social le plus important pour ces prochaines années !

  2. Des sites pour le Oui et des sites pour le Non, il y en a plein, mais un seul Blog défend à la fois le Oui ET le Non, c’est Oui-et-Non.com

  3. La consultation européenne disponible en ligne

    Si vous ne savez pas quoi faire de votre dimanche après-midi, vous pouvez lire la Constitution Européenne et ses 465 pages seulement. Je vois en effet sur le blog de Benoît Dausse qu’on peut la consulter intégralement en ligne. J’ai l’impression q…

  4. "Travailleur social de terrain", je constate tous les jours le fossé de plus en plus large et profond qui sépare toutes les "élites" qu’elles soient politique, médiatiques, militantes, des citoyens "de base".

    Une des raisons qui produit ce NON multiforme est sans doute l’arrogance, la suffisance, le paternalisme des discours dont le message perçu, à tord ou à raison, est : écoutez moi, ma pédagogie, ma connaissance et vous comprendrez que vous êtes dans l’erreur …

    Modestement je ne peux que vous encouragez à lire quelques histoires de ces jeunes exclus de l’école depuis le CP.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *