Posted in: Internet & surfs

Prix-carburants.gouv.fr ou le Kelkoo des carburants enfin disponible en ligne!

Roulez éco
Thierry Breton et Dominique de Villepin l’avaient promis pour la fin de l’année 2006, c’est maintenant chose faite. Le site comparateur de prix des carburants en France réalisé par le gouvernement et baptisé « Roulez éco » est maintenant disponible à tous depuis quelques jours.
Après avoir subi les mêmes problèmes d’engorgement et d’inaccessibilité que le service Geoportail de l’IGN, tous les automobilistes peuvent désormais consulter les prix du Gazole et du Sans Plomb 95. On peut regretter que les autres carburants ne soient pas encore disponibles et que le site ne couvre qu’à peine 8000 stations pour l’instant.

En revanche , une des fonctionnalités interessantes de ce site gouvernemantal est la possibilité de trier les stations par prix décroissant d’un carburant. En deux clics de souris je sais donc que la station la moins chère sur Paris, Frère Voisins (Esso) dans le 15ème arrondissement, me propose le Sans plomb 95 à 1,160

Comments (3) on "Prix-carburants.gouv.fr ou le Kelkoo des carburants enfin disponible en ligne!"

  1. Je suis quand même assez étonné de ne pas avoir vu de commentaire soulignant le manque de fonctionnalités de ce site. C’est tellement pauvre qu’on dirait un truc développé sur les genoux en 1999.

    C’est tout de même une simple base de données avec une recherche par ville et une superbe ImageMap en home page 😉

    On aurait pû s’attendre à l’utilisation d’une cartographie type Virtual Earth ou Google Maps… ce qui aurait permis une recherche par proximité (distance). la station la moins chère de chez moi est peut être dans une commune voisine, en fait.

    Pas moyen non plus de plannifier un itinéraire et de rechercher les stations économiques sur ce trajet. C’est pourtant là que ça aurait été utile. On connait généralement bien les tarifs pratiqués par les stations autour de chez soi.

    S’abonner au RSS pour suivre les variations des tarifs ? Oubliez !

    Tout ça sans parler des fonctionnements parfois, euh, disons erratiques.

    Bref, si je devais donner une note, ça serait certainement nettement sous la moyenne.

  2. c’est peut être peu élaboré d’un point de vue fonctionnalités, mais je trouve ça vraiment intéressant moi!! Merci pour le bon plan!

  3. Le plus curieux quand même c’est que les boites à cocher ne servent à rien ! Cochez GPL, indiquez le nom d’une ville et lancez la recherche : vous avez toujours la même liste quelque soit le carburant indiqué .. Lorsqu’il y a des tirets, on peut croire que le prix n’est pas renseigné .. J’en connais qui ont fait des kilomètres pou rien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *