Posted in: Général

OVH continue d’innover et lance son nouveau Manager

OVH célèbre hébergeur français, dont je suis client depuis 1997 ou 1996 je ne sais plus bien à quelques mois près, vient de lancer une nouvelle version de son manager.
Le manager késako? Il s’agit du nom de l’utilitaire qui permet de gérer tous les paramètres d’un hébergement : email, web, redirection, mailing-liste, base de données…etc. Un vrai tableau de bord quoi!

Et bien la nouvelle version de ce manager, la V3 donc vient de sortir il y a quelques jours et est accessible sur le web à l’adresse: https://www.ovh.com/managerv3/ Aucun intérêt si vous n’êtes pas client! Par contre si vous disposez d’un compte OVH loggez sans plus tarder et vous allez vous régaler. Première remarque, le design a enfin évolué en bien, ensuite la navigation au travers des menus est vraiment plus intuitive. Enfin cerise sur le gateau les équipes d’OVH ont développé le tout sur un moteur XSLT (en gros de la templatisation via du XML) et le tout sur un serveur SOAP (houlala ca devient technique…ne zappez pas). Encore une fois quel intérêt me dires-vous?
Eh bien cela veut dire que vous allez pouvoir entièrement personnaliser votre interface à votre look et potentiellement devenir hébergeur (enfin revendeur quoi!). A vous la fortune. Je peux vous dire que j’ai déjà commencer à travailler quelques scripts de création automatique de comptes POP3.

Allez j’arrête de vous saouler avec juste une dernière innovation du tonnerre. Comme le nouveau manager repose sur SOAP, n’importe quel langage de programmation peut l’interroger (PHP, Perl, ASP…) mais également des éxécutables en C++ et OVH l’a fait et a baptisé ce logiciel le MOM pour « Mon Ovh Manager ». Je l’ai bien sur téléchargé et je m’en sers tout le temps. plus besoin de passer par le web pour administrer ses comptes. Quel Bonheur! Allez vous avez bien mérité une petite capture d’écran si vous êtes arrivé jusque là.

Comments (2) on "OVH continue d’innover et lance son nouveau Manager"

  1. Oui tout celà c’est bien joli, joli mais quid de la qaulité du support OVH ?
    Moi j’ai un serveur dédié en rade depuis ce matin. Personne du support technique OVH n’a encore répondu à mes suppliques et il est 19 heures passées !
    Le problème de ces services en, ligne c’est que tout finit par être virtuel dans l’esprit de tous les FAI, y-compris les clients qui ont eux de vrais problèmes…
    Ca changera forcément un jour, l’espoir fait vivre.
    Salutations cordiales néanmoins.
    Eric Godey

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *