Posted in: Weblogs

ODIOGO transforme directement vos articles issus de flux RSS en podcasts

Vous allez enfin pouvoir écouter depuis n’importe quel lieu tous les blogs que vous lisiez le soir en rentrant chez vous! Un vrai gain de temps.

C’est ce que propose la société américaine Odiogo basée à San Francisco éditrice du logiciel révolutionnaire du même nom qui se charge de transformer tout document RSS en fichier MP3. Une fois le texte converti au format MP3, il ne vous reste plus qu’à le transférer sur votre baladeur MP3 favori et vous voilà en possession d’un vrai Podcast.

En effet, le fonctionnement de Odiogo, la contraction de « Audio News To Go », est plutot etonnant puisqu’une fois les informations textes jugées pertinentes transformées en MP3, celles-ci vous sont lues. C’est une voix de synthèse qui se charge alors de lire le contenu à un rythme plutot fluide à en juger par le fichier exemple mis à disposition (écouter l’exemple).

Odiogo est compatible avec l’ensemble des baladeurs numériques disponibles sur le marché. Dans le cas de l’iPod, pour pouvoir lire les podcasts, l’utilisateur doit préalablement faire un « glisser-déposer » (drag and drop) du fichier concerné sur le logiciel iTunes d’Apple

Il vous en coutera la modique somme de 29,99$ pour acquérir de logiciel plutot révolutionnaire mais qui ne sait traduire que les textes en langue anglaise pour le moment. J’attends avec impatience une version francophone pour écouter dans le métro sur mon IPOD Mini mes sites de news ou blogs préférés…

A suivre!

(source : 01net.com)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *