Posted in: Non class

Linkedin déploie son option Stories en France

Après le lancement de LinkedIn Stories dans différents pays tels que Brésil, Pays-Bas, Émirats arabes unis, etc., les utilisateurs de LinkedIn en France peuvent désormais accéder à la nouvelle option de mise à jour temporaire du statut à la mode Facebook ou Instagram.

Cette nouvelle option de publication fonctionne à peu près comme sur Facebook et Instagram, avec une barre Stories en haut de votre fil principal (feed), et divers autocollants et outils disponibles pour décorer vos Stories.

Lorsque vous allez visualiser pour la première fois une story LinkedIn, vous êtes invité à vérifier vos paramètres de confidentialité pour la visualisation de ces stories. Pas de panique comme pour les autres paramètres de confidentialité vous pourrez décider de s infos que vous souhaitez communiquer à votre réseau.

LinkedIn offre trois possibilités pour cela : lors de la consultation d’une story, le créateur de la story voit l’une ou l’autre :

  • Votre nom et le titre de votre story
  • Caractéristiques du profil privé (titre et entreprise le plus récent, le cas échéant)
  • Mode privé (anonymat complet)

Le mode de création des stories est assez simple : prenez une photo/vidéo, ajoutez des stickers et du texte, puis publiez.

Attention les videos au format story sont limitées à 20 secondes de durée.

Linkedin assure le déploiement progressif des stories par pays toutes les semaines. Cette nouvelle option La déjà fait l’objet de nombreuses critiques, beaucoup de personnes suggérant que cela ne correspond pas à l’objectif initial d’échanges professionnels de la plateforme. Mais l’introduction de l’option stories suit aussi les tendances des nouvelles générations d’utilisateurs qui préfèrent ces formats au traditionnel fil d’actualité. L’idée est aussi de maximiser l’engagement et les interactions.

Bien evidemment, si vous n’adhérez pas à ce format, vous êtes libre de ne pas l’utiliser, mais il est fort à parier que beaucoup d’utilisateurs de LinkedIn et d’entreprises vont s’en emparer.

A vos stories!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *