Posted in: Refléxions personnelles

Lecteurs de mon blog, qui êtes-vous? Déclarez-vous!

En consultant mon blog personnel ce soir, je jette un coup d’oeil rapide au compteur FeedBurner de mon fil RSS et je constate que 141 personnes l’ont lu ce 2 juin! Un peu surpris de ce chiffre, je me connecte sur mon compte FeedBurner et les statistiques sont bien confirmées (voir image ci-contre).

Je dois dire que je suis un peu stupéfait, je ne pensais pas avoir autant de lecteurs fidèles. J’aimerais donc en savoir plus sur vous chers lecteurs et lectrices de mon blog. Je vous propose de vous présenter en deux mots via les commentaires de cet article et nous ferons ainsi connaissance. Pour ceux qui ne voudraient pas divulguer leur identité (je ne vois pas pourquoi…mais bon!), vous pouvez m’écrire via le formulaire prévu à cet effet.

En calculant bien j’arrive à peu près à deviner une trentaine de lecteurs réguliers et à éliminer une vingtaine de robots type Google ou Technorati mais il reste environ 80 lecteurs bien réels dont j’ignore tout. Faites-vous connaitre!

Comments (21) on "Lecteurs de mon blog, qui êtes-vous? Déclarez-vous!"

  1. Ton blog est bien au chaud dans ma liste de fils RSS. Je travaille dans le domaine du e-learning pour un grand groupe industriel.
    A bient

  2. J’ai aussi mis ton blog dans mes RSS à parcourir qutidiennement… Entre Benoît c’est normal ! 🙂

    Sinon en ce qui me concerne je suis à la recherche d’un emploi dans le Marketing. Je viens de terminer mes études avec un Master Marketing en poche.
    Pour en savoir plus sur moi mon site et mon blog sont là pour ça.

  3. Le collectif Hirsute fomente un blog hyper-vivant sur les mots et l’expérimentation littéraire tous azimuts: hirsute.hautetfort.com/

    Egalement, Andy Verol, membre imminent de ce collectif, tient une chronique hebdomadaire sur le Pouvoir sur le site de l’éditeur très actif et libre, LE-Mort-Qui-Trompe: http://www.le-mort-qui-trompe.fr...

    Vous pouvez rejoindre le collectif en envoyant vos textes par e-mail hirsute.hirsute@wanadoo.fr

    Libres et énervés, nous n’en sommes qu’à nos balbutiements narratifs et poétiques!

  4. Damned je suis fait.
    ..
    nous bossions ensemble chez Club de 99 à 2001.

  5. Le nom de ton blog commençant par un "B", il est légèrement avantagé 😉
    Sinon je le lis depuis plus d’un an maintenant.

  6. 21 ans, je fini une license de webmaster et je suis passionné par le web et l’informatique en général, c’est pourquoi ton blog m’interesse (notemment la cat’ "Web 2.0").

    Je suis tomber sur ton blog par hasard la première fois en cherchant un model de blog dans le cadre du developpement d’un systeme de blogs à proposer à mes potes et depuis je le suis assez regulièrement.

  7. J’ai découvert ton blog en lisant Challenges….donc tout récemment.
    Je suis responsable internet de ma boite.
    Bonne continuation.

  8. Bonjour,
    J’ai découvert ton blog il y a quelques mois (je ne sais plaus combien) par un lien sur un autre blog ???? Je me suis abonné, puis quelques temps après il c’est trouvé que j’en ai parlé avec un certain Xavier L qui me conseillait ton blog carr très instructif ce que je n’ai pu que lui confirmer. J’ai acheté "challenge" évidemment, arnaque: il n’y avait pas grand chose sur toi…. Mais c’est quand même la consécration !
    Je suis un fleuriste de 56 ans (je vais faire remonter la moyenne d’age!) à Lyon, passionné de TIC ex président de la commission des TIC à la FCGA où on s’est croisé 1 ou 2 fois .
    Continues.

  9. Et on a même plus le droit de rester anonyme….

    J’ai appris deux trois trucs sur ton blog et depuis, je le parcoure régulièrement

  10. Bonjour,

    Je suis lecteur fidèle de votre blog.

    La lecture de plusieurs blogs (de toutes nationlaités) m’aide beaucoup dans mes activités en tant que DGA de Planet / Wanadoo Tunisie.

    Merci et bonne continuation.
    Dhia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *