Posted in: Web 2.0

Lancement de la version Beta de Yahoo Answers.

Yahoo Answers
Vous connaissiez sans doute déjà Google Answers, il faudra maintenant compter sur Yahoo Answers, lancé aujourd’hui même en version Beta (Web 2.0 oblige…).

Ce nouveau service permet à chaque utilisateur de Yahoo de poser n’importe quel type de question sur n’importe quel sujet et d’obtenir en ligne une ou plusieurs réponses de la part d’autres utilisateurs. Il s’agit là donc d’une sorte d’agora où les questions trouvent enfin leurs réponses.
Yahoo Answers a pris un tournant un peu différent de celui de Google Answers puisque le service est gratuit et que les réponses apportées ne sont pas données par des experts rémunérés mais bien par la communauté Yahoo. Aucune garantie de réponse fiable en retour.

Coté fonctionnalités, le service intègre les flux RSS et un système anti-spams. On regrettra pourtant que sur ce type d’application Yahoo n’ait pas intégrer de gestion de tags pour catégoriser les questions. Plutôt que de passer par une bonne vieille qualification des questions par catégories et sous-catégories il eut été plus simple d’adopter un système « Flickr-like »… Pourtant Yahoo a bien racheté Flickr récemment?

Dernière petite remarque, il semblerait que Yahoo se lance dans une refonte graphique de ses nouveaux services à l’exemple de ce qui a été fait pour Yahoo Podcasts.

Comment (1) on "Lancement de la version Beta de Yahoo Answers."

  1. Je suis novice en la matière.J’aimerai bien pouvoir intégrer une vidéo dans mon blog,mais je n’arrive pas à savoir comment procéder.

    Merci si vous avez un tuyaux,et chapeau pour votre blog.
    Raphael de Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *