Posted in: Weblogs

L’auteur du Blog de Max reste anonyme…

Un peu naivement sans doute, je pensais que ce soir l’auteur du célèbre blog « Le Journal de Max » dont le contenu est édité aux éditions Robert Laffont, allait enfin nous révéler son identité…
En effet, Max passait ce soir en direct sur France 3 dans l’émission de Marc-Olivier Fogiel. Or, c’est bel et bien affublé dans un écran d’ordinateur que l’auteur du dit blog devenu livre est apparu à l’écran (voir photo ci-contre).

Je trouve cela regrettable d’autant plus que je n’ai jamais réellement cru à la sincérité de son auteur et à la véracité de ses dires à son sujet. Peut-être osera-t-il se dévoiler un jour, l’avenir nous le dira. Je vous passe le reportage rapide sur l’univers des blogs où l’on a pu apercevoir Cyril Fievet et Loic Le Meur entre-coupés de deux adolescentes animant leur MSN Spaces personnels.

Comments (10) on "L’auteur du Blog de Max reste anonyme…"

  1. C’est dommage de passer une fois de plus à coté de ce qu’est le fondement de la réussite des blogs : tout simplement l’expression de la présence grandissante d’internet et de la techno dans nos vies.
    Les journalistes s’y intéressent mais sans bien comprendre les enjeux.

  2. Ne généralisons pas. Une émission de divertissement télévisuel n’est pas une émission d’information, alors que le dossier de Paris Match est plus sérieux, meme s’il y a quelques erreurs de détails…

  3. Les blogs ne peuvent pas plaire à tout le monde

    Or donc les blogs ont fait leur show hier chez Marc-Olivier Fogiel.Il est effrayant et atterrant de voir à quel point la réalité est déformée par le prisme médiatique. On le sait, c’est une règle intangible : quand un grand média traite un…

  4. Blog et télé, un fiasco annoncé ?

    Le journal de Max, un weblog, s’est rebaptisé Blog de Max en se faisant livre. Il est devenu dimanche soir la « bouteille à la mer de Max », malgré lui prétexte à raccourcis grossiers, grasse vulgarisation et accumulation de préjugés sur…

  5. Bonjour,

    Voila l’e mail que je viens d’adresser à Max, ce gars n’est pas correct, il censure les textes qui lui sont tout simplement contraires (sans être grossiers ou autre) mais
    simplement contraire, il prend ses lecteurs pour des moutons qui vont vite se pécipiter pour aller acheter son bouquin, c’est de l’aranaque pure et simple.

    "Salut Max,

    Non seulement tu es complétement ridicule, mais en plus tu es très mauvais joueur, tu as censuré un commentaire à la dioxine du Tonton Ravachol, qui était sur ton site lundi vers 14h.00. Je l’ai lu, or il n’y est plus.(ceux qui veulent le lire : tapez tonton Ravachol dans un moteur de recherche).
    Un commentaire qui résumait ta prestation loufoque et grotesque de dimanche soir chez Fogiel.
    Tu sembles être davantage attiré par le fric qu’autre chose, finalement tu fais bien de masquer ta tronche, perdre son boulot pour n’arriver à vendre qu’à peine 2756 bouquins, ce serait con ! "

    Merci de publier ce commentaire

    @++++, Raoul

    Raoul Hulin

  6. J’ai été déçue par l’intervention de Max mais également par la manière dont les blogs ont été considérés durant cette émission. L’image des bloggers et de la blogosphère a été atteinte à mon avis ;((

  7. Reve pas vacou… il ne sort pas un livre pour laisser en ligne le blog… il a trop peur que tu n’achètes pas le livre si tu peux encore consulter le blog en ligne…

    Et je ne comprends pas pourquoi puisqu’il est dit que le livre n’est pas une copie du blog mais un nouveau récit avec de nouvelles anecdotes…

    Mais si tu trouves ça m’intéresse ! Parce qu’à force de passer mon temps internet sur les défilés de mode j’ai raté la première version du Blog de MAx moi… mais il est vrai que je suis blonde !

  8. Connaissant reelement Max (alias …. , je ne vais pas vous le dire non plus 😉 , les commentaires de certains me depassent . Il faudrai d’abord apprendre à connaitre les gens avant de les critiquer ! Si vous pensez à une arnaque detrompez-vous ! Le denommé max est reelement Cadre d’une grande boite . Un blog est à la base un journal intime . Pensez vous reellement qu’une personne durant plusieurs mois s’amuserai a se confesser sur un blog pour distraire le public ? Il ne fais pas cela pour l’argent .
    Donc à l’attention de Raoul Hulin :
    La critique est facile , l’art est difficil .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *