Posted in: Général

Jean-Paul II s’en est allé…

Jean-Paul II est mort Je n’ai pas pour habitude de m’épancher et de livrer mes sentiments personnels sur ce weblog.Or, en qualité de catholique croyant et pratiquant assidu, je suis particulièrement bouleversé par la mort du pape.

Je fais partie de cette génération de catholiques qui n’ont connu qu’un seul pape (j’avais 6 ans lors de l’accession de Karol Wojtyla au pontificat) dans tout leur parcours de chrétien et je garde donc une affection toute particulière envers lui. Jean-Paul II a non seulement marqué plusieurs grandes étapes de ma vie mais aussi de ma famille. Parmi les évènements forts, je garde de lui le souvenir des inoubliables JMJ et de la bénédiction de mon mariage.

Aujourd’hui à 21h30 Jean-Paul II est mort après une longue agonie en faisant preuve d’un courage et d’une force remarquables face à la maladie. Je suis triste et serein à la fois et je tiens juste à adresser mes remerciements à ce pape qui a su entretenir et fortifier ma foi.

Comments (4) on "Jean-Paul II s’en est allé…"

  1. Je suis de tout coeur avec toi… Jean Paul II était un homme de paix et a toujours montré le bon exemple.
    En tant que juif, j’avais une grande admiration pour lui et pour le travail qu’il a fait afin de rapprocher nos communautés.

  2. Bravo, il faut parfois un peu de courage pour afficher ses convictions dans un milieu technologique ou on trouve beaucoup d’athees ou d’allergiques a la religion.
    Merci de ce temoignage !

    J’ai aide mon pere a se mettre a l’informatique apres 50 ans, maintenant il est webmestre du site du diocese de Chalons en Champagne:
    catholique-chalons-en-cha…

    La page d’accueil est bien sur consacree a la memoire de Jean-Paul II.
    J’ai beaucoup aime la citation d’une profession de foi de Jean-Paul II.

  3. Merci Christophe de ce témoignage sympathique.
    Je ne connaissais pas ton blog, je le syndique dès maintenant… 😉 Et si tu es sur Paris n’hésites pas à t’inscrire sur paris blogue-t-il? du 13 avril prochain!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *