Posted in: Général

Gouvernement Villepin I ou les chaises musicales version Chirac!

Loin de moi l’idée de politiser mon blog mais il est vrai qu’entre ma profession de foi pour le OUI à la constitution, les résultats de notre référendum et celui des Pays-Bas et la nomination du Premier Ministre et de son pseudo nouveau gouvernement l’actualité politique est riche! Et cette actualité me donne envie de réagir.

Dernier évènement en date aujourd’hui, l’annonce de la composition du gouvernement Villepin I. Oui selon moi il faut bien l’appeler Villepin I et donc le numéroter, car on a toutes les raisons de penser que ce gouvernement ne peut qu’imploser très rapidement. On voit mal en effet comment la cohabitation Villepin/Sarkozy pourrait durer à l’approche de 2007 et au regard de ces deux personnalités. De plus, les français vont mettre un certain temps à s’organiser pour se « révolter » contre la non prise en compte de leurs attentes par Chirac lui-même, mais ils ne peuvent que réagir et c’est légitime! Tout cela ne présage rien de bon.
Villepin se donne 100 jours pour rétablir la confiance, il en a déjà (perdu) pris presque 3 pour composer son équipe…

>> la nouvelle équipe gouvernementale

Comment (1) on "Gouvernement Villepin I ou les chaises musicales version Chirac!"

  1. Voici le « nouveau » gouvernement

    J’aurais espéré plus de nouveautés dans ce gouvernement d’impulsion nouvelle. En tout cas, il est plus restreint avec 31 ministres, ce qui ne fera pas de mal à notre budget. En voici la liste: – Dominique de Villepin, Premier ministre;

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *