Posted in: Weblogs

Google lance son lecteur RSS en ligne : Google Reader

Via le blog officiel de Google on apprend la sortie en version beta, comme toujours chez Google ;-), d’un lecteur RSS en ligne nommé « Google Reader ».
Google complète ainsi sa suite d’applications dédiées aux blogs avec cette fonctionnalité indispensable qu’est la syndication.

Je viens de l’essayer et je dois dire que disposant d’un compte Google Mail et d’un blog Blogger, la solution a de quoi séduire. Les 3 services se parlent entre eux et en un clic vous pouvez envoyer par mail ou bien poster sur votre blog le contenu d’un autre blog que vous lisez régulièrement. L’interface est toujours aussi dépouillée mais terriblement efficace. Chaque fil RSS s’ajoute très facilement et l’importation de fichier OPML est aussi possible.
A essayer d’urgence en vous connectant sur http://www.google.com/reader/ avant que les publicités contextuelles de type AdSense ne fassent leur apparition…

Comments (4) on "Google lance son lecteur RSS en ligne : Google Reader"

  1. Google Reader : un autre lecteur de flux en ligne

    Je viens de lire sur le blog de Benoit Dausse que Google vient de sortir un lecteur RSS en ligne (en version beta pour pas changer). C’est par ici que ça se passe. Technorati : google reader rss google…

  2. intéressant la syndication RSS d’un blog vers un autre.
    un peu "cerle vicieux" et dans quelques mois quand on fera une recherche dans les moteurs sur un mot clé, on aura en première occurence les millions de blogs qui se font échos les uns aux autres !
    qu’en pense tu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *