Posted in: Google

Google lance Google Analytics ou Urchin en version gratuite

google analytics C’est LA news du moment qui agite les adeptes de Google et autres « googlemaniacs »: le moteur de recherche propose un nouveau produit intitulé Google Analytics.
Google Analytics est né de l’acquisition de la société Urchin en mars dernier par Google. Urchin, société éditrice du logiciel de statistiques du même nom qui fournit des données à leurs clients sur l’historique des connexions, a connu un fort succès de déploiement chez bon nombre d’hébergeurs. Google propose donc dès maintenant à chaque possesseur d’un site web de placer un marqueur de mesure d’audience sur son site et cela gratuitement.
Google Analytics semble optimisé pour permettre aux utilisateurs des solutions AdWords et AdSense d’obtenir une meilleure visibilité sur les campagnes.

Je viens à l’instant d’installer le marqueur sur mon blog et je devrais avoir les premiers retours statistiques sous 12 heures. Voilà sans doute un nouveau service qui devrait faire mal aux offres Xiti ou autres estats

Comments (3) on "Google lance Google Analytics ou Urchin en version gratuite"

  1. J’ai testé… et franchement, je m’y perds !
    Cependant, je suis persuadé qu’il y’a dans Google Analytics des infos pertinentes. C’est une bonne alternative aux outils gratuits. Mais pour l’instant, cette version est de loin inférieure aux solutions payantes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *