Posted in: Web 2.0

Découvrez et rejoignez Newsvine la version Agoravox américaine

Newsvine Vous connaissez déjà sans doute le site Agoravox.fr lancé par Joel de Rosnay et Carlo Revelli ayant pour caractéristique d’être alimenté par de nombreux auteurs faisant office d’autant de journalistes bénévoles.

Je vous invite à découvrir l’équivalent américain de ce genre de site d’informations collaboratif. Il s’agit de Newsvine.com. A la différence d’Agoravox, Newsvine propose différentes sources d’informations telles que des agences de presse ou les contributions de ses nombreux auteurs. Autre atout majeur de ce site, directement inspiré du web 2.0, la présence d’un système de tags pour identifier l’information qui vient compléter l’organisation traditionnelle par catégories.
Newsvine est encore en version beta et uniquement accessible en langue anglaise pour le moment. Si vous souhaitez d’ores et déjà tester le service envoyez moi un mail sur bdausse_at_gmail.com puisque je dispose de 20 invitations. Une fois inscrit vous disposerez d’une page personnelle du type http://bdausse.newsvine.com/. Un vrai média personnel qui vous donnera peut-être l’occasion de faire fortune lorsque les créateurs du service vous reverserons 90% des revenus générés par les publicités présentes sur vos articles comme ceux-ci comptent s’y engager!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *