Posted in: Web 2.0

Dabble.com un nouveau venu sur le secteur des sites de partage de vidéos en ligne

Dabble
Je viens d’avoir accès à la version beta privée de Dabble.com. De quoi s’agit-il?

Dabble.com se positionne comme un gestionnaire de bookmarks (favoris) de tous les types de fichiers média (vidéos, images ou sons).
Au premier abord on a l’impression d’être en prise avec un concurrent de Youtube ou Dailymotion, il s’agit plutôt d’un mix entre ces sites d’hébergement de vidéos et les services tels que Del.icio.us. Dabble vous proposera un système de playlist original et bien pensé.

Bien évidemment, comme tout service Web 2.0 qui se respecte, vous pouvez affecter des tags à vos fichiers et les partager avec les membres de votre communauté.

A la différence des sites hébergeant directement les vidéos, vous visualiserez le fichier média choisi directement sur le site de son propriétaire tout en restant dans l’interface Dabble par le biais d’un système de frames.

L’objectif avoué de la startup Dabble est d’agir comme un aggrégateur de vidéos en ligne. Le positionnement de Dabble est donc plutot malin. Il n’assume pas les frais liés au hosting de fichiers vidéos et permet à chacun de rassembler ses vidéos Youtube ou Dailymotion ou Vpod.tv (si jamais le projet voit le jour…) en un seul et même endroit!

Comment (1) on "Dabble.com un nouveau venu sur le secteur des sites de partage de vidéos en ligne"

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *