Posted in: HighTech

BeautifulPhone ou quand Neuf Telecom lance son téléphone mobile Wi-Fi/GSM !

google analytics Neuf Telecom est le premier fournisseur d’accès à internet français à dégainer un téléphone hybride Wifi/GSM. Ce combiné mobile permet de profiter de la voix sur IP chez soi via une connexion Wi-Fi avant de basculer sur le réseau GSM dès que l’on quitte son domicile.

Le principe est simple : lorsque l’utilisateur est à son domicile, le téléphone se connecte via Wi-Fi à la Neuf Box et utilise la technologie de voix sur IP pour passer des appels. Dès que l’utilisateur sort de chez lui, le téléphone passe sur le réseau GSM traditionnel. Pour ce faire, Neuf Telecom a conclu un accord de type opérateur mobile virtuel (MVNO) avec SFR.
A l’heure actuelle rien ne dit si ce téléphone nouvelle génération pourra se connecter à d’autres réseaux Wifi (de concurrents par exemple) ce qui présenterait un intérêt non négligeable…

Enfin, il sera interessant de suivre la réaction des concurrents de Neuf Telecom sur ce marché. On sait déjà que FranceTelecom travaille sur un « Livephone » prévu pour fin 2005 qui embarquera la technologie Microsoft et fera également office d’assistant électronique. Reste à savoir ce que concocte l’agitateur Free qui depuis le rachat de l’opérateur Altitude Telecom est le seul à posséder une licence d’utilisation de la technologie Wimax beaucoup plus puissante que le Wifi…

> Plus d’infos sur le betatest du BeautifulPhone de Neuf Telecom sur : www.beautifulphone.com

Comment (1) on "BeautifulPhone ou quand Neuf Telecom lance son téléphone mobile Wi-Fi/GSM !"

  1. Pour être complet, Wanadoo (FT) va sortir son joujou prochainement ou il existe déjà (je ne sais plus exactement).

    Et Club ? La réaction ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *