Posted in: Internet & surfs

Avec Rollyo créez vos moteurs de recherche personnels!

Aujourd’hui mon navigateur s’est arrêté sur un service en ligne entièrement gratuit et très pratique. Il s’agit du site Rollyo qui propose à tout internaute de mettre en place en 2 clics son propre moteur de recherche.
Le principe est simple: vous effectuez souvent des recherches sur des moteurs de recherche ou même des sites web classiques et vous répetez sans cesse les mêmes requêtes plusieurs fois. A moins de disposer d’un moyen de transformer ces requêtes en fils RSS que vous pourrez surveiller, comme le propose Google, vous voilà condamner à ces taches répétitives et donc rébarbatives.
Rollyo est là pour vous simplifier la vie, je vous l’ai dit. Après avoir un compte, il vous suffit de créer votre « Searchroll ». Pour cela vous avez juste besoin des urls des sites que vous consultez, vous les saisissez dans le champ prévu à cet effet (jusqu’à 25 sites), vous validez et vous voilà avec votre propre moteur de recherche.

Bien entendu, vous pouvez garder jalousement pour vous ce merveilleux moteur auquel vous venez de donner la vie, mais vous pouvez aussi le faire partager aux autres. Et c’est sans doute là tout l’interêt de ce service.Rollyo vous offre la possibilité de publier vos « searchrolls » ou de l’afficher sur votre site web ou blog personnel.

Enfin comme toute application Web 2.0 qui se respecte Rollyo repose sur la technlogie AJAX , d’un design et d’une ergonomie plutôt agréable. Cerise sur le gâteau vous pourrez exporter vos recherches dans vos Widgets MacOS X ou encore y accéder via un plugin Firefox!
Vous n’avez pas fini de créer des moteurs de recherche et Googgle n’a qu’à bien se tenir…

Pour ma part une des applications majeures de ce genre de service me parait être la possibilité de disposer trés simplement d’un véritable outil de veille de toutes mes sources d’informations.

Pour découvrir mon moteur Rollyo dédié aux blogs: http://www.rollyo.com/profile.html?uid=8626

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *