Posted in: Weblogs

Après Flickr.com voici venir Fotothing.com!

Tout bloggueur qui se respecte connait et possède un compte sur le site de partage de photos en ligne : Flickr.com. Or, depuis quelques jours sur le dit site, sont apparues des publicités pour un service concurrent nommé Fotothing.

Fotothing se présente clairement comme un service de photo blogging. Les similitudes sont vraiment nombreuses avec notre bien aimé Flickr mais le fonctionnement, la présentation, l’ergonomie ainsi que les tarifs et restrictions sont bien différents. Exemple de subtile différence: chez Flickr avec un compte gratuit vous pourrez uploader jusqu’à 20 Mo de photos par mois, chez Fotothing il s’agit de 5 photos par tranche de 24 heures. Coté tarifs, les deux services sont très proches. Ramené au mois, il vous en coutera 2$ chez Flickr et 2,91$ chez Fotothing.
Pour vous faire une idée, comparez vous-même:
Flickr pro: http://www.flickr.com/upgrade/
Fotothing pro: http://www.fotothing.com/upgrade.php
Bien evidemment les deux services offrent des fonctionnalités de blogging et de moblogging bien utiles pour les possésseurs de cameraphones qui sont de plus en plus nombreux.

Personnellement j’ai ouvert mon compte Flickr il y a 2 mois et j’en suis très satisfait. J’ai ouvert un compte Fotothing pour tester mais je ne pense pas m’en servir. A vous de juger!

Comment (1) on "Après Flickr.com voici venir Fotothing.com!"

  1. Je pense que Flickr propose tellement de fonctionnalités originales et dispose déjà d’une communauté si importante qu’il est difficile d’imaginer photothing le rattraper un jour…

    De plus, il est plus cher, et la version gratuite permet d’uploader un nombre très faible de photos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *