Posted in: Networking Social

A moi la célébrité! Ziki.com achète mon nom et mon prénom comme mots clés Google Adwords…

Je suis inscrit depuis quelques mois sur le site Ziki.com, service de networking social à la sauce 2.0, plutôt bien fait mais que j’utilise assez peu…
Oh surprise ce soir, je reçois un mail d’une certaine Sandrine de Ziki dont je vous livre l’extrait suivant:

Salut Benoît,

J’ai une bonne nouvelle pour toi 🙂

Ton Ziki http://ziki.com/people/bdausse/ a retenu toute notre attention (le nombre de flux aggrégés, le rank et la circulation de ton blog), et nous l’avons choisi pour notre offre spécial Adwords.

Afin de t’aider à contrôler ce que les gens trouvent quand ils cherchent ton nom sur Google, nous avons créé une campagne Adwords sur ton nom et prénom pour que ton Ziki apparaisse en tête de liste des résultats de recherche de Google.

Donc dès que quelqu’un cherche ton nom, il trouve d’abord ton Ziki et non par exemple l’extrait d’un site contenant des informations potentiellement fausses sur toi. Ton Ziki te permet de gérer ton identité en ligne avec les informations que tu souhaites mettre en valeur. Mieux vaut que les gens tombent sur ton Ziki en premier quand ils te cherchent plutôt que sur une page que tu ne maîtrises pas 🙂

Tu trouveras les résulats de recherche de Google ici : http://www.google.com/search?hl=en&lr=&q=Benoit+Dausse&btnG=Search

Bien sûr Ziki m’offre la possibilité de refuser l’offre mais joue à fond le registre de la « flatterie de l’égo » et je vais laisser faire. J’aimerais savoir combien d’autres blogueurs ont reçu ce mail, ayant classé ce billet dans la rubrique Networking Social alors que j’aurais pu tout aussi bien le ranger dans la section Buzz Marketing! Bien joué Ziki!

Enfin, je vais me renseigner sur le prix auquel se négocie mon nom sur Google Adwords ;-).

Comments (11) on "A moi la célébrité! Ziki.com achète mon nom et mon prénom comme mots clés Google Adwords…"

  1. Nous sommes un certain nombre a avoir eu ce cadeau de la part de l’équipe de ZIKI.

    Je ne sait pas à quels prix se négocient les mot clés chez Google, mais je suis flatté de faire parti, moi aussi, des gens choisi par ZIKI.

    Merci à eux 😉

  2. Je trouve surprenant que le texte de l’annonce te concernant soit en anglais alors que tu es Français, tu écris ton blog en Français, et ton Ziki est en Français…
    Est-ce une limite de leur système de gestion d’AdWords qui, pour des raisons techniques, ne permet que de paramétrer le nom+prénom, et pas le reste du texte? Ou alors attires-tu réellement un grand nombre d’anglophones?
    Hum…

  3. Laurent, comme tu as pu le voir, Ziki n’est pour le moment qu’en anglais. Cela fait parti de la politique de la maison. La personnalisation de l’annonce arrivera probablement à la rentrée.

  4. Merci Benoit pour ton post! Nous sommes en effet entrain de tester cette campagne sur certains Ziki. Si l’experience est conluante nous etudierons la possibilité d’etendre aux autres membres actifs de Ziki. L’idee etant d’aider à optimiser la gestion de son identité en ligne.

    Bertrand – Avoir un blog bien reférencé aide en effet à la gestion de son e-identite. Mais la plupart du temps un blog ne presente pas l’ensemble des informations que l’on souhaite faire figurer à son sujet. Ton Ziki te permet de rassembler en un seul endroit tout le contenu que tu publies (blog, photos, videos, commentaires, musique..), tout en precisant qui tu es, comment te contacter, et te permet ainsi de gérer ton identité numérique globale.

    Laurent – comme le dit Pierre, le service est pour l’instant en anglais. Nous avons préféré que les liens sponsorisés le soient aussi. Par contre nous prevoyons de traduire l’interface en francais. Je n’ai pas de date pour l’instant mais nous vous tiendrons informés:-)

  5. Et bien voilà, c’est fait! La langue de l’annonce est maintenant en français pour tous nos utilisateurs français dont le contenu est en français 😉

  6. Hello, cettr precision est pas forcement utile 😉 : le nombre de flux aggreges, le rank et la circulation de ton blog … en tout cas, tres bon billlet ! @+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *