IOS 5 , Windows 8, Android, nouveaux claviers : vos pouces vont être fortement sollicités!

Publié le 6 juin 2011 dans la rubrique HighTech, N'importe quoi

C’est un fait avéré depuis maintenant quelques années nous utilisons toujours plus d’appareils mobiles, smartphones ou tablettes, pour consulter des contenus, jouer, travailler…

En situation de mobilité il est de plus en plus rare d’utiliser tous les doigts de votre main pour répondre à un mail ou un SMS. Cela est d’autant plus vrai pour les jeunes générations qui manipulent leur téléphone juste avec leur pouce.

Il était donc temps de trouver un solution pour l’ensemble des utilisateurs et cela semble être une tendance de fond pour tous les éditeurs d’OS (système d’exploitation) mobiles.  Certains utilisateurs avaient même déjà développé des concepts avancés pour l’Ipad. Que ce soit Microsoft ou Apple mais également Android les trois systèmes intègrent maintenant un clavier partagé en deux blocs droit et gauche pour optimiser l’utilisation des pouces en mode saisie de texte.

Apple a annoncé hier lors du WWDC 2011 un nouveau clavier pour IOS 5:

Windows a présenté les premières versions beta de Windows 8 donc de Windows Phone avec le même type de clavier:

Et enfin il est possible d’ajouter une application Android via l’Android market pour optimiser votre clavier comme vous le souhaitez.

Alors un conseil : prenez bien soin de vos deux pouces, dans les années à venir vous risquez d’en avoir besoin ;-)

 

Commentaires

Ajouter un commentaire:

Votre nom *:
Votre email (ne sera pas publié):
Votre site ou blog:
Votre commentaire *: