Lancement de Google call metrics ou l’arrivée de google dans le call tracking

Publié le 3 novembre 2010 dans la rubrique call tracking, ClicktoCall, Google

Après avoir récemment annoncé la possibilité d’insérer des numéros spéciaux dans les annonces publicitaires Google Adwords, Google annonce aujourd’hui tester aux Etats-Unis un nouveau produit intitulé « AdWords call metrics ».

A quoi ca sert?

Jusqu’à maintenant Google permettait la mesure du nombre d’appels générés via un clic sur un numéro de téléphone publié dans vos annonces depuis un téléphone mobile par exemple. Mais aujourd’hui Google introduit la mesure d’appels quel que soit le support et ce via son service Google Voice.
Chaque annonceur sera donc en mesure de suivre le nombre d’appels qui ont générés par chaque annonce depuis le web mais aussi par exemple depuis une annonce papier, radio TV, on peut tout envisager. La mesure de la performance de chaque annonce devient alors possible.
D’autre part, comme l’indique Google, en intégrant et en associant un numéro de téléphone Google dans vos annonces vous démultipliez les points de contact avec vos clients ou prospects.

Comment ca marche?

Pour activer et mettre en place « AdWords call metrics » dans vos annonces classiques Google il vous suffira simplement de cocher une case du type « utiliser Call metrics pour cet annonce ». Une fois cette sélection faite vous aurez alors la possibilité de choisir d’afficher un numéro géographique ou un numéro spécial. Vous aurez bien sur auparavant renseigner votre « vrai » numéro de téléphone vers lequel seront routés les appels entrants. C’est alors Google qui générera le numéro en s’appuyant sur sa technologie Google Voice, vous n’aurez rien d’autre à faire. Il faut aussi savoir que pour chaque annonce Google associera un numéro unique, ce pourquoi Google a un énorme besoin en termes de numéros disponibles.

A quand la disponibilité en Europe?

Google annonce donc lancer la phase de test sur un nombre limité d’annonces publicitaires et aux Etats-Unis uniquement. La vraie question que l’on peut se poser c’est la date de disponibilité d’un tel service en France et plus globalement en Europe. En effet les réglementations en matière de Telecoms sont plus complexes en Europe et moins souples qu’aux USA où le marché est complètement dérégulé. Il faudra sans doute à Google passer plusieurs accords avec des opérateurs locaux pour obtenir les milliers de ressources en numérotation géographiques ou pas dont il aura besoin pour assurer ce service. On sait déjà cependant que les appels d’offres dans ce sens ont été lancé par Google il y a plusieurs mois déjà.

(source: Paypercall.free.fr)

Commentaires

Ajouter un commentaire:

Votre nom *:
Votre email (ne sera pas publié):
Votre site ou blog:
Votre commentaire *: