Tendances de l’affiliation en France, le pay-per-call représente encore une innovation!

Publié le 25 octobre 2010 dans la rubrique ClicktoCall, Internet & surfs, Refléxions personnelles

Lors de la première édition de la journée TD Digital Day 2010 organisée par TradeDoubler France  le numéro UN de l’affiliation en France avait organisé plusieurs conférences et rencontres. C’était l’occasion pour les éditeurs, annonceurs, diffuseurs et autres acteurs de l’affiliation  de se rencontrer et se poser un peu pour débattre de l’état de ce marché et des évolutions à venir.

A la suite de cette journée, les équipes de TradeDoubler France et de Frédéric Prigent ont rédigé une étude extrêmement complète sur le secteur de l’affiliation. Je ne peux que vous conseiller vivement la lecture de ce document très riche et consultable sur SlideShare à l’adresse : http://www.slideshare.net/fredprig/tddigitalday-2010-lesediteursetlaffiliation

Parmi les nombreux points qui ont retenus mon attention, il est intéressant de consulter les réponses faites par les éditeurs en matière d’innovations à venir sur le marché de l’affiliation. A la question « Si vous pouviez changer une chose pour révolutionner le marché de l’affiliation, que feriez-vous? » il est une réponse qui m’a pour le moins surpris.

En effet, l’une des innovations suggérées est « …Faire de l’affiliation par téléphone, par SMS, lead… ». Voilà une suggestion qui définit complètement le modèle économique du pay-per-call ou paiement à l’appel. Il semblerait donc qu’il faille encore et encore évangéliser le marché en ce domaine et cela augure de terrains vierges à conquérir!

A bon entendeur…. ;-)

Commentaires

Ajouter un commentaire:

Votre nom *:
Votre email (ne sera pas publié):
Votre site ou blog:
Votre commentaire *: