Nouveau Xperia X10 de Sony Ericsson : Enfin les focus groups révélés au grand public!

Publié le 23 septembre 2010 dans la rubrique Buzz Marketing, HighTech

Afin d’accompagner le lancement de son nouveau mobile fonctionnant sous Android, le Xperia X10, Sony Ericsson a trouvé une approche plutôt originale et amusante de présenter les fonctionnalités de ce nouveau smartphone.

Si vous êtes professionnels du marketing, vous êtes déjà rompus à ce que l’on appelle les « focus groups ». Il s’agit en réalité pour une marque, un constructeur ou l’éditeur d’un service de pouvoir confronter son travail avec la réalité. En fonction du type de produit que l’on souhaite tester on sélectionne une ou plusieurs séries de personnes correspondant à une cible bien précise à qui l’on soumet différentes versions du produit ou le produit final en lui-même afin de pouvoir faire des ajustements ou valider des concepts.

La plupart du temps ces « focus groups » restent très secrets et les résultats qui en découlent ne sont que rarement ou jamais divulgués au commun des mortels ou même en interne. C’est là que Sony Ericsson compte nous  surprendre et innove dans sa communication puisque l’on peut enfin découvrir ses groupes sous forme de vidéos postées sur Youtube.

C’est donc la très « célèbre » Product Testing Institute qui est chargée de la mise en place de ces « focus groups » afin de tester le Xperia X10.  Les panels sont assez variés et vont des jeunes enfants, aux bimbos, en passant par les papys ou encore les hard rockers. Chaque vidéo a pour unique but de démontrer la facilité d’utilisation du Xperia X10 et de chaque fonctionnalité en intégrant subtilement un peu de publicité comparative.

Enfin une belle campagne originale  et divertissante.

Commentaires

Ajouter un commentaire:

Votre nom *:
Votre email (ne sera pas publié):
Votre site ou blog:
Votre commentaire *: