Application Zinio pour Ipad, la révolution pour la presse magazine papier: j’aime

Publié le 2 juin 2010 dans la rubrique Ipad : J'aime-J'aime pas

Je continue mes découvertes de l’ipad et je vous en fait part ici en vidéo!
A la suite de l’application Ipad du Figaro qui était très décevante et qui emporte le consensus des critiques négatives, je vous propose maintenant de découvrir une petite merveille d’application.

Il s’agit de l’application Zinio éditée par la société américaine du même nom et qui vous propose de consulter de nombreux titres de la presse magazine papier au format numérique. Zinio propose là une vraie révolution dans le mode de consommation des titres de presse papier et exploite allègrement tout le potentiel de l’Ipad en termes de fonctionnalités et de qualité d’image.

Un pur bonheur cette application qui je le suis sûr devrait remporter un franc succès!
Alors si vous êtes l’heureux possesseur d’un Ipad n’hésitez plus à installer cette application gratuite qui propose plusieurs titres gratuitement et en intégralité!

Commentaires

commenter

J’aime aussi cette appli. Simple et efficace.

Au lieu de se prendre la tête à débattre de savoir de quelle façon il faut investir ou pas les tablettes mobiles, la presse devrait déjà numériser tous leurs magazines et les vendre! En plus le cout est proche de zéro pour la presse. Ce que fait cette appli.

C’est tout ce dont j’ai besoin : consulter une double page en panoramique ou une simple page en vertical. Pas besoin de fonctions en plus.

Comme quoi, on cherche trop à réinventer les choses, alors que le business est là, à portée de main.

Par contre, ce serait pas mal d’ajouter ce genre de fonctions :
– rendre les liens cliquables
– moteur de recherche dans le contenu texte d’un magazine.
– envoi de tout ou partie d’un article par email (avec du micro-paiement). On pourrait imaginer deux niveaux d’achat : le magazine seul ou le magazine « partageable » avec xx amis…

Ajouter un commentaire:

Votre nom *:
Votre email (ne sera pas publié):
Votre site ou blog:
Votre commentaire *: