Yellow Pages Canada précurseur dans le paiement à la performance?

Publié le 19 février 2010 dans la rubrique ClicktoCall, Google, Web 2.0

Yellow Pages Group (YPG) , éditeur du service de Pages Jaunes au Canada, vient d’annoncer le lancement d’une nouvelle suite de services baptisée SES (pour Search Engine Solutions). Le but affiché de cette offre est de permettre aux professionnels canadiens de générer un maximum de leads qualifiés et de les transformer en clients.

Stephane Marceau, Directeur Marketing de Yellow Pages group précise d’ailleurs « Avec notre offre SES, le groupe Yellow Pages facilite l’accès aux grands moteurs de recherche (Google, Bing et Yahoo) pour les petites et moyennes entreprises et leur permet ainsi d’attirer de nouveaux clients ».

Bien évidemment Yellow Pages prendra en charge la gestion des campagnes de référencement (payant ou naturel) de ses annonceurs mais aussi la création des pages d’atterrissage qui comprendront toutes un série de liens et de « call to action » qui seront alors mesurés.

Là où l’offre de YPG se démarque c’est que l’on retrouve le classique tracking des clicks et leads entrants mais il est aussi désormais possible de suivre les appels entrants générés depuis le mini site via un click to call (formulaire de rappel gratuit) ou un numéro entrant mesuré (technologie de call tracking). YPG ne s’arrête pas là et mesure aussi toutes les actions générées depuis les réseaux sociaux ou autres supports (partage de site, envoi à un ami…).

Mais là où Yellow Pages frappe fort c’est surtout dans le reporting et la mesure de tous ces évènements. En effet YPG promet à chacun de ses annonceurs de pouvoir suivre les statistiques de tous les leads générés. Allons-nous enfin voir les grands éditeurs de Pages Jaunes et autres petites annonces migrer vers des modèles de paiement à la performance? Rien n’est moins sur car ce modèle reste dangereux et plus complexe mais cela semble être le sens de l’histoire.

regarder la video

regarder la video

Commentaires

Ajouter un commentaire:

Votre nom *:
Votre email (ne sera pas publié):
Votre site ou blog:
Votre commentaire *: