Découvrez Birdpie votre nouveau gestionnaire de favoris sous Twitter

Publié le 20 janvier 2010 dans la rubrique twitter

Si vous utilisez Twitter et que vous postez régulièrement des liens dans vos tweets, il vous est certainement déjà arrivé de vouloir retrouver les fameuses urls que vous aviez postées. Il vous faut alors passer en revue votre timeline pour retrouvez le lien en question sans garantie de succès à moins que vous soyez extrêmement bien organisés et que vous sauvegardiez chaque lien posté sur Twitter, ce dont je doute fort!

Or, il existe maintenant un nouveau service intitulé Birdpie et développé par la web agency londonienne Dynamic50, qui va faire ce travail à votre place.

A chacun de vos tweets contenant un lien Birdpie va lire le contenu et le sauvegarder (bookmarker) pour vous. Mais le service ne s’arrete pas là. Si vous utilisez par exemple un système pour raccourcir vos urls (url shortener) Birdpie fait le travail inverse et enregistre l’url complète. Birdpie s’occupe également de la gestion des erreurs 404 et autres liens morts et vous permet d’organiser vos urls via un gestionnaire de tags, nommés ici « pies », comme le ferait Delicious.

Enfin ce que j’apprecie c’est que Birdpie conserve le statut que vous avez donné à votre compte Twitter! En effet, si comme moi votre compte est privé et biens vos liens stockés sur Birdpie seront également inaccessibles aux utilisateurs non autorisés.

Alors essayez Birdpie dès maintenant: http://www.birdpie.com. Vous pouvez également visiter mon Birdpie public ou mon Birdpie privé si je vous y êtes autorisé.

Commentaires

commenter

Merci pour votre critique sur le site! Avez-vous des idees pour futur development de Birdpie?

commenter

on pourrait envisager un système identique aux hashtags qui puisse créer de façon automatique les pies souhaités

Ajouter un commentaire:

Votre nom *:
Votre email (ne sera pas publié):
Votre site ou blog:
Votre commentaire *: