Fournisseurs d’accès à internet : les raisons du changement ou le churn enfin expliqué

Publié le 17 juin 2007 dans la rubrique Internet & surfs

Ayant travaillé pendant presque 6 ans pour le compte d’un fournisseur d’accès, qui n’existera bientot plus, je reste attacher aux différentes études liées à ce secteur d’activité.
La dernière en date est publiée par la société Ariase et a pour objet de présenter un état des lieux des principales raisons qui nous font changer de fournisseur d’accès. Ariase est une société française spécialisée dans l’analyse des réseaux internet.

Il est particulièrement interessant de redécouvrir les raisons des changements ou résiliations qui bien sûr divergent selon les acteurs de ce marché. Ainsi on citera par exemple, 28,04% des résiliations des abonnés de Club Internet ont pour motif la fin de la période d’engagement, ou 40,55% des résiliations Noos Numericable ont pour cause le changement de domicile ou enfin 44,23% des résiliations Orange sont dues à l’attrait des offres concurrentes. Cette étude permet donc de dresser des tendances et de confirmer dans le cas présent que l’opérateur historique est très attaqué sur ce marché où le prix reste un facteur déterminant dans le choix de son fournisseur.
Bien évidemment l’étude d’Ariase repose sur un formulaire en ligne de déclaration de résiliation à prendre avec précaution mais l’étude a été complétée par une enquête téléphonique qui permet d’affiner les résultats.

Pour prendre connaissance de l’intégralité de l’étude, de son analyse et de la méthode de mise en place, cliquez simplement sur le lien ci-dessous: http://www.ariase.com/fr/guides/resilier-resultats.html

Commentaires

Bonjours,
En fouinant un peu sur le web, j’ai trouvé un nouveau service de résiliation clicout.fr. Je l’ai utilisé et ça a marché. Vu que j’étais bloqué dans un abonnement, ça m’a bien servi.

commenter

Bonjour,
Je voulais juste réagir en vous incitant à vous informer avant de soucrire des contrat chez les FAI. Je pense que beaucoup de résiliation peuvent etre évitées si l’on prend le temps de s’informer . En plus depuis quelques mois de nombreux sites de comparateurs de services avec des hotlines se sont développés ! Généralemant ils sont indépendants, écoutent vos besoins et vous aident à faire la souscription en ligne et c’est gratuit ! Moi j’ai découvert Jechange.fr et vraiment ils sont sympas et de bon conseil! Voila pour la bonne info !

Je suis d’accord avec Julie, pour en avoir essayé plsuieurs, jechange.fr est le plus complet et disponible par téléphone en plus !

commenter

Je pense que ces stats doivent varier d’un FAI à un autre car certains services clients sont catastrophiques…

Ajouter un commentaire:

Votre nom *:
Votre email (ne sera pas publié):
Votre site ou blog:
Votre commentaire *: