En saura-t-on plus sur le coup de boule de Zinédine Zidane?

Publié le 10 juillet 2006 dans la rubrique Général


Selon le quotidien anglais The Guardian, le litige qui s’est déroulé entre le défenseur italien Marco Materazzi et le capitaine français Zinedine Zidane,qui s’est soldé par un terrible coup de tête asséné par Zinédine Zidane, et qui vaudra au meneur de jeu tricolore un carton rouge, se serait déroulé de la sorte:

Suite à une action française non fructueuse, et alors que les italiens avaient récupéré le ballon et avaient débuté une contre attaque, seuls quelques joueurs demeuraient dans la surface de réparation italienne, David Trezeguet, Gennaro Gatuso, Zinedine Zidane, Marco Materazzi et le gardien Gianluca Buffon.

Zinedine Zidane était au cours de l’action précédente très strictement surveillé par Marco Materazzi, qui le ceinturait fermement des deux bras, et lui tiraillait le maillot…Le ballon a été pris par Del Piero, et se trouvait déjà à ce moment au delà du milieu de terrain. Les caméras « live » ont alors complètement déserté la scène où le litige a eu lieu. Mais pas les caméra « Off »…

Tout au long de la rencontre, Marco Materazzi, qui était chargé de surveiller Zidane dans la surface de réparation, avait apparemment continuellement matraqué le capitaine français de paroles indélicates, voire même injurieuses, que le milieu de terrain français a longtemps fait de négliger.

Toutefois, après cette séquence, Zidane a signalé à Materazzi, en lui montrant la manche de son maillot:

– « Ordinanza de tirare il costume!! » (arrete de me tirer le maillot!!)

Déclaration à laquelle réponds Materazzi:

– « Taciti, enculo, hai solamente cio che merite… » (Tais toi enculé, tu ne reçois que ce que tu mérites…)

– « si e cio… » (oui…c’est ça..)

C’est à ce moment que Zidane s’éloigne quelque peu du défenseur italien, qui poursuit, dans son dos:

– « meritate tutti ciò, voi gli enculato di musulmani, sporchi terroristici » (vous méritez tous ça, vous les enculés de musulmans, sales terroristes)

C’est alors que Zidane, désabusé, fatigué, mentalement fragilisé, assène un coup de tête terrible au torse du défenseur, qui toutefois en fais des tonnes, action qui demeure toutefois inexcusable….

Conclusion de tout cela, on a pas fini d’entendre parler de cette polémique et de ce geste malheureux de Zidane!!

Commentaires

commenter

Si il a dit ça, l’italien méritait son coup de boule et pas que dans la poitrine…

un français fier de zizou, le 10 juillet 2006 à 21:49

il aurait du le finir alors! et jespere que ce sera crié haut et fort dans la presse et sur le net! zizou on t’aime!

commenter

En tout cas, les Italiens sont réactifs, pour produire des animations à la con:
tonaz.altervista.org/zida…

commenter

Son agent a dit que Zidane s’exprimerait dans quelques jours, on verra bien, mais si c’est les déclarations de materazzi, il faut une sanction exempl

La violence et les injures non rien à faire sur un stade de foot comme dans la vie de tous les jours. Zidane méritait d’être sanctionné, il a donné une très mauvaise de lui, du sport, aux jeunes, à ses fans, mais maravmonzizi aussi aurais du être sanctionné, et même encore plus gravement que Zidane, si j

zizou on t'aime, le 11 juillet 2006 à 14:56

t’as bien raison jean claude attitude! forza rien du tout! pour une coupe du monde anti-racisme et une coupe du monde qui refuse l’arbitrage assisté par la video c’est assez pitoyable de finir comme ça!

j’en ai fait plusieurs posts sur mon blog, dont la réponse officielle de Materazzi : nicolas.blog.20minutes.fr/archive/2006/07/10/la-vengeance-de-zizou.html

Prochaine étape, le communiqué de zidane, mais bon, allons-nous vraiment apprendre quelque chose de nouveau ?

et en plus, le Sénat Italien en rajoute : nicolas.blog.20minutes.fr…

Faut arreter, le 12 juillet 2006 à 11:42

Vous n’avez pas fini d’en faire des tonnes ?
On ne parle plus que de ca sur tout le net.
Personne n’est d’accord sur les propos de Marco Materazzi.
Attendez la reponse de Zidane pour savoir ce qui c’est passé.
C’est grave d’accuser sans detenir la verité.
Pour la video, la fifa a dementi. Il ne faut pas dire tout et n’importe quoi sous pretexte d’une defaite de la France. c’est trop grave et ca ne fait qu’engendrer de la haine envers 2 pays voisins et qui ont la meme culture.
Si insulte raciale il y a , alors il y aura une sentence mais tant qu’on ne sait rien de créons pas de fausses rumeurs.

commenter

Il est apparent que les journalistes de partout dans le monde qui ont fait l’analyse labiale sur Materazzi… ils l’ont faite chacun dans sa langue maternelle ;-)

"Ordinanza de tirare il costume" sonne comme l’ordre d’un gendarme ("ordinanza" est un mot bureaucratique), "ordinanza de" n’existe pas, on dit "ordinanza DI"

"Taciti, enculo, hai solamente cio che merite…" :
"Taciti" n’existe pas,on dit "taci" mais c’est beaucoup trop formel pour Materazzi, il aurait plutot di "zitto"
"enculo" n’existe pas non plus, il y a vaffanculo, inculato, culatone , mais pas enculo.
"ci

commenter

Comme vous avez sans doute compris je suis italienne, sans doute vais-je me faire insulter rien que pour cela :-)

J’étais heureuse de la victoire parce que les Azzurri ont pu démontrer sur le champs leur valeur en dépit du scandale, qui concerne les managers et non pas le talents des footballeurs. J’aurais aimé que le match se continue sur le ton du merveilleux fair-play qui avait lieu jusqu’au coup de tête de Zidane. J’étais si triste pour lui parce que j’ai tout de suite pensé à une insulte raciste pour le faire réagir comme ça, et j’ai aussi pensé qu’il devait être travaillé par la fatigue et son bras. Tout à fait d

commenter

VERIDIQUE : une nouvelle vidéo ou on voit vraiment les joueurs se parler et où il sera plus simple de décoder les levres : nicolas.blog.20minutes.fr…

oué ben, apres les dires de zizou, on se demande d’ou vienne vos traductions. Ou alors zizou a menti au monde entier

Ajouter un commentaire:

Votre nom *:
Votre email (ne sera pas publié):
Votre site ou blog:
Votre commentaire *: